Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sud Éducation Franche-Comté

Sud Éducation Franche-Comté

Maison des syndicats - 4 B rue Léonard de Vinci - 25000 Besançon . Tél 03 81 83 07 13 -- franchecomte@sudeducation.org


Toutes et tous en grève le 17 septembre !

Publié par sudeduc sur 11 Septembre 2015, 12:23pm

Toutes et tous en grève le 17 septembre !

Le 17 septembre doit être l’occasion de se mobiliser dans l’unité pour refuser les contre-reformes et revendiquer les moyens dont nos écoles et établissements ont besoin, pour reprendre la voie des conquêtes sociales.

Réforme du collège : la combattre et revendiquer un autre projet

SUD Éducation, comme une majorité de personnels, reste fermement opposé à « la réforme du collège 2016 », car derrière un écran de fumée pédagogique, cette réforme est avant tout structurelle et économique. Face à la volonté du ministère de passer en force après deux grèves en mai et juin dernier, il faut renforcer et élargir la mobilisation pour obtenir l’abrogation de cette réforme.

Statuts, conditions de travail, c’est tou-te-s ensemble qu’il faut lutter !

Pour gagner, il est indispensable d’étendre la mobilisation au-delà du collège et de revendiquer les moyens qui sont un préalable à toute amélioration du système éducatif.

Le 17 septembre doit être l’occasion de se mobiliser dans l’unité pour refuser les contre-reformes et revendiquer les moyens dont nos écoles et établissements ont besoin :
  • Une réduction du nombre d’élèves par classe en école, collèges et lycées avec des plafonds nationaux et des créations de postes à la hauteur des besoins.
  • Une diminution du temps de travail de tou-te-s et du temps de service devant élèves pour les enseignant-e-s, qui favorise la concertation et le travail en équipe.
  • Des mesures spécifiques pour l’éducation prioritaire en matière d’effectifs et de temps de service.
  • L’augmentation générale des salaires.
  • Un autre projet pour l’école, égalitaire et émancipateur.
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents