Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sud Éducation Franche-Comté

Sud Éducation Franche-Comté

Maison des syndicats - 4 B rue Léonard de Vinci - 25000 Besançon . Tél 03 81 83 07 13 -- franchecomte@sudeducation.org


Préavis de grève pour le vendredi 23 juin

Publié par sudeduc sur 8 Juin 2017, 12:57pm

Lettre à Monsieur le recteur

Monsieur le Recteur,

 

La délégation intersyndicale (SNES-FSU, SNFOLC, SNALC, Sud-Éducation et CGT) reçue mardi 30 mai par madame la secrétaire générale, monsieur l’IA-IPR A. Guillot et madame Girod de la DEC au sujet de l’organisation des épreuves anticipées de français constate que le dispositif arrêté par vos services ne correspond toujours pas aux préconisations du Comité Hygiène et Sécurité Ministériel de novembre 2016, à savoir 11 candidats par jour à l’oral et 10 copies par jour à l’écrit.

 

Les retouches au niveau du calendrier envisagées lors de l’audience permettront certes un meilleur étalement de la correction des copies, mais pas un allégement de la charge de travail par correcteur. Vos services nous ont confirmé que, cette année, 6 enseignants de moins que l’an passé sont convoqués pour 500 candidats de plus (144 enseignants sur un vivier de 238).

 

La discussion qui s’en est suivie nous laisse penser qu’une marge de manœuvre existe afin de répartir de façon plus équitable corrections et interrogations orales entre professeurs, à condition de faire une analyse plus fine de la charge de travail globale des uns et des autres. Nous réitérons notre demande de faire usage de cette marge.

 

Afin de vous permettre de vous positionner en connaissance de cause, nous vous informons qu’un préavis de grève a été déposé pour le vendredi 23 juin, comme ultime recours pour des collègues à bout de souffle.

 

Veuillez agréer, Monsieur le Recteur, l’expression de notre attachement à un dialogue social de qualité.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents