Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sud Éducation Franche-Comté

Sud Éducation Franche-Comté

Maison des syndicats - 4 B rue Léonard de Vinci - 25000 Besançon . Tél 03 81 83 07 13 -- sudeduc.fcomte@laposte.net


18 décembre 2018, Journée internationale des migrant.e.s

Publié par sudeduc sur 29 Novembre 2018, 11:00am

https://eg-migrations.org

Les États Généraux des Migrations (EGM)
appellent à la mobilisation au niveau national et local
pour la Journée internationale des migrant.e.s 2018

le mardi 18 décembre à 18 h

 

 
en écho au 18 décembre 1990, date de l'adoption par l'assemblée générale de l’ONU
de la «Convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille», qu'aucun pays européen n’a ratifié.
 
Nous, Collectifs de Sans-papiers et MigrantEs, Syndicats, Associations et Marche des Solidarités, appelons à des manifestations et rassemblements dans tout le pays le 18 décembre à l’occasion de la Journée Internationale des MigrantEs.
- Nous marcherons toutes et tous ensemble, contre la montée des nationalismes, des racismes et des fascismes qui s’étendent sur l’Europe et le monde.
- Nous marcherons aux flambeaux en mémoire des dizaines de milliers de femmes, hommes et enfants mortEs sur les routes de la migration victimes des frontières et des politiques anti-migratoires des gouvernements des pays les plus riches de la planète et de leurs complices.
  - Nous marcherons pour en finir avec ces mort.E.s, pour la liberté de circulation et la fermeture   des centres de rétention.
- Nous marcherons contre l’idée que l’immigration crée du dumping social, pour la régularisation des sans-papiers et pour l’égalité des droits.
- Nous marcherons pour la ratification par la France de la "convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille" adoptée par l'ONU le 18 décembre 1990 et qui vise à garantir l'égalité de traitement entre travailleurs français et immigrés.
C’est la précarisation générale, la remise en cause des acquis sociaux par les politiques d’austérité menées par nos gouvernants qui nourrissent les sentiments de mal-être et de repli sur soi dans la population.
C’est en luttant ensemble que nous pourrons nous battre efficacement pour une société meilleure et égalitaire.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents