Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sud Éducation Franche-Comté

Sud Éducation Franche-Comté

Maison des syndicats - 4 B rue Léonard de Vinci - 25000 Besançon . Tél 03 81 83 07 13 -- sudeduc.fcomte@laposte.net


Déclaration GGT-FO-FSU-Solidaires du Doubs du 1er mai

Publié par sudeduc sur 30 Avril 2013, 16:01pm

 

 

Le 1er mai 2013


Une mobilisation internationale pour le progrès social et contre l'austérité !

 

Déclaration des organisations syndicales


CGT, FO, FSU et Solidaires du Doubs

 

 

Dans la suite des actions des 5 mars et 9 avril contre l’accord national interprofessionnel (ANI) et sa transposition dans la loi, les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires du Doubs ont décidé de faire du 1er mai, journée de solidarité internationale du monde du travail, un nouveau temps fort de mobilisation, de manifestation et d’expression revendicative.

 

Alors même que le capitalisme a plongé le monde dans une crise économique et sociale d’une extrême gravité, les libéraux de tout poil entendent profiter de la situation pour poursuivre les attaques contre l’emploi, les services publics et les solidarités et garanties collectives gagnées de haute lutte par les travailleurs.

 

En Europe et au-delà, pour pouvoir continuer à faire tourner leur Monopoly géant et s’enrichir sur le dos des populations, ces apprentis-sorciers entendent imposer l’austérité ainsi que des réformes réduisant toujours plus les droits des travailleurs et leur protection sociale.

Il est plus que temps d'arrêter cette folie destructrice !

La pression sur les salaires, sur les conditions de travail, l’assouplissement des règles de licenciement et la déréglementation ne peuvent que fragiliser les salariés et la croissance économique. L’austérité, la flexibilité, la précarité, le chômage, la pauvreté et les inégalités toujours plus grandes ne font que nous enfoncer irrémédiablement dans la crise.

 

Aussi, les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires appellent les salariés, les chômeurs, les retraités et l’ensemble de la population à poursuivre la mobilisation pour réaffirmer, avec le syndicalisme européen et international, notre opposition à ces politiques irresponsables soutenues notamment par le FMI, la banque européenne et le Conseil de l’Europe, et pour exprimer notre détermination à voir apporter de toutes autres réponses en matière de droits sociaux, d’emploi, de salaires et de pensions.

 

Besançon, le 1er mai 2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents